Ils sont là pour vous ! - Portraits de Lyon

Médiation Portraits de Lyon

Ils sont là pour vous ! - Portraits de Lyon © Gadagne

ILS SONT LÀ POUR VOUS !

Un rendez-vous pour échanger librement avec les médiateurs du MHL.

Les médiateurs du MHL sont présents dans les salles de l'exposition Portraits de Lyon pour raconter la ville. Quelles sont les spécificités de Lyon ? La rencontre invite chacun à se poser des questions sur sa conception de la ville, sa connaissance de Lyon, les aspects que l'on aime, ceux que l'on aime moins. Un échange qui intéressera toutes les générations !

________

INÉDIT : PORTRAITS DE FEMMES

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars, le musée d’histoire de Lyon met le projecteur sur la place historique et culturelle des femmes.

Gabrielle aristocrate à la Renaissance, Jeanne-Marie cheffe d’atelier canuse et Louise lavandière au 19e siècle, témoignent de leur époque dans la nouvelle exposition Portraits de Lyon.

Les médiateur.rice.s présent.e.s dans les salles vous invitent à découvrir ces portraits de femmes et à en savoir plus sur leur place dans l’histoire de Lyon.

Dimanche 8 mars de 14h30 à 17h30

Tous publics

Date(s)

• 23/05/2020 14h30 à 17h30