Appel à portraits !

Appel à portraits !

APPEL À PORTRAITS !

Les belles personnes

Galerie subjective des héros et héroïnes du quotidien

Votre voisine est incroyable ? Votre boulanger est étonnant ? Amis, commerçants, passants, professeurs, collègues, famille... Les gens qui vous entourent gagnent à être connus. Il est temps de leur rendre hommage !

Lyon BD et le musée d’histoire de Lyon s’associent pour proposer en juin 2019 l’exposition Les belles personnes et lancent un appel à hommages aux habitantes et habitants de Lyon et alentours.

Une sélection d’hommages sera interprétée et mise en image par l’autrice de bande dessinée Chloé Cruchaudet (Mauvais genre - Delcourt). Selon le choix de la personne représentée, les planches pourront être réalisées à partir de photographies ou s’appuyer sur l’imagination de l’autrice.

Les planches et portraits réalisés par Chloé Cruchaudet seront exposés au musée d’histoire de Lyon dans le cadre de la 14e édition du Lyon BD Festival.

Comment participer ?

  • 1) Je connais une personne formidable, dans mon entourage, dans la ville de Lyon et aux alentours
  • 2) Je rédige un portrait de cette personne (de quelques lignes à quelques pages)
  • 3) J’envoie mon portrait écrit à l’adresse heros.du.quotidien@lyonbd.org avant le 1er janvier 2019
  • 4) Mon texte est publié sur le site web du projet, anonymement ou pas
  • 5) Mon portrait est peut-être sélectionné et transformé en planches de bande dessinée par l’artiste Chloé Cruchaudet pour une grande exposition qui aura lieu en juin 2019 au musée d’histoire de Lyon.

Infos pratiques

https://lesbellespersonneslyon.wordpress.com

Chloé Cruchaudet