L'HISTOIRE PAR LA PETITE HISTOIRE

Approche sensible et ludique de l’histoire de Lyon à travers des récits, contes et légendes.

VISITE

Découvrir le musée

[Raconte-moi la ville] - Uniquement CE2

Parcourez le grand livre de l’histoire de Lyon, grâce aux récits véridiques ou imaginaires de ses héros ordinaires. Visite rythmée par des jeux et des récits.

Moines enquêteurs, imprimeur amoureux, souris échevines, voyageur de génie, gones turbulents, à chacun son époque ! 3 histoires à différentes époques à choisir au moment de la réservation.

BALADES URBAINES

Au parc de la Tête d'Or

[Le sac de légendes] - CP / CE1

Dans le parc de la Tête d’Or, sortons du sac de légendes des histoires vraies et légendaires. De précieux indices vous guideront dans la découverte de l’histoire du parc, de ses arbres et animaux mystérieux !

Rendez-vous : devant la Porte des Enfants du Rhône (à l’angle de l’avenue de la Grande-Bretagne et du bd. des Belges)

À télécharger :

Dans le quartier du vieux Lyon

[Monstres, démons et merveilles]

Détails architecturaux, petites et grandes histoires, légendes du quartier permettent aux enfants de découvrir le vieux Lyon autrement.

Rendez-vous : devant la station de métro vieux Lyon

Sur les berges du Rhône et de la Saône

[Myrelingues la brumeuse] - uniquement CE2

Depuis toujours, les fleuves sont au cœur de la vie des Lyonnais. De nombreuses activités y prennent place. Mais ils sont aussi sources d’angoisses et de légendes… Des fantômes issus des brumes de la Saône aux monstres venus des flots impétueux du Rhône, ce parcours vous révèle les différentes facettes de ces fascinants cours d’eau.

Rendez-vous : devant la station de métro vieux Lyon