Le sac des légendes

L'un des indices dissimulés dans le parc de la Tête d'Or...

L'HISTOIRE PAR LA PETITE HISTOIRE

Approche sensible et ludique de l’histoire de Lyon à travers des récits, contes et légendes.

VISITE

Découvrir le musée

[Raconte-moi la ville]

Parcourez le grand livre de l’histoire de Lyon, grâce aux récits véridiques ou imaginaires de ses héros ordinaires. Visite rythmée par des jeux et des récits.

Moines enquêteurs, imprimeur amoureux, souris échevines, voyageur de génie, gones turbulents, à chacun son époque ! 3 histoires à différentes époques à choisir au moment de la réservation.

Fiche activité Raconte-moi la ville

BALADES URBAINES

Dans le quartier du vieux Lyon

[Monstres, démons et merveilles]

(CM1, CM2)

Détails architecturaux, petites et grandes histoires, légendes du quartier permettent aux enfants de découvrir le Vieux Lyon autrement.

Rendez-vous : devant la station de métro Vieux Lyon

À télécharger :

Fiche activité Monstres, démons et merveilles

Sur les berges du Rhône et de la Saône

[Myrelingues la brumeuse]

Depuis toujours, les fleuves sont au cœur de la vie des Lyonnais. De nombreuses activités y prennent place. Mais ils sont aussi sources d’angoisses et de légendes… Des fantômes issus des brumes de la Saône aux monstres venus des flots impétueux du Rhône, ce parcours vous révèle les différentes facettes de ces fascinants cours d’eau.

Rendez-vous : devant la station de métro Vieux Lyon

À télécharger :