Renaud Herbin

Renaud Herbin

DANS L'UNIVERS DU MARIONNETTISTE RENAUD HERBIN

Salle 8

Au cœur du parcours du MAM, découvrez l’univers d’un marionnettiste, son processus de création, ses sources d’inspirations, et ses relations avec d’autres artistes.

En réponse à l’invitation du musée, le marionnettiste Renaud Herbin investi une salle du MAM avec le scénographe Mathias Baudry. Ensemble, ils vous proposent de découvrir une approche singulière du théâtre, mêlant les présences des corps, des marionnettes et des matériaux bruts. Dans leur travail, la matière est mise en mouvement : cire, tourbe, argile deviennent partenaires de jeu. Parfois, l’espace lui-même s’anime comme une marionnette d’une autre échelle (At the the still point of the turning world).

Renaud Herbin n’hésite pas à se réapproprier des techniques traditionnelles telles que le fils, pour les mettre au service d’écritures où la présence des corps est interrogée (Milieu & Alentour, Open the owl). Matières, maquettes, marionnettes issues de ses spectacles sont accompagnées de documents visuels et du regard de la chercheuse Oriane Maubert.

Du 14 mai 2020 au 30 avril 2022 dans la salle du pilier du MAM
Gratuit sur présentation du billet d’entrée

Découvrez également les spectacles de Renaud Herbin au Théâtre Nouvelle Génération, CDN de Lyon :
L’Echo des creux – dès 3 ans, les 16 et 17 mai
At the the still point of the turning world, les 13 et 16 mai
Infos et réservation sur le site du TNG