DIMANCHE EN MUSIQUE

Les musées Gadagne vous invitent à 4 rendez-vous musicaux. Profitez des jardins des musées et découvrez nos 4 groupes invités.

Le Projet Schinéar / musique du monde

Musique du monde contemporaine ou se mêlent Balkans, Moyen-Orient et Asie, musiques traditionnelles et énergie rock.
Li’ang Zhao, virtuose du Erhu, violon traditionnel chinois, Maxime Vidal, guitariste-percussionniste à la voix infra-basse et Denis Spriet, accordéoniste-compositeur vous emmènent dans un concert inédit, moment de partage et de création live à partir des musiques traditionnelles du monde.

Le 17 juin

Glenn Arzel & Claire Nivard / Duo folk

Inspirés par les musiques folks américaines, Glenn et Claire proposent un répertoire de compositions originales mêlées à quelques standards du style.
Le duo, allie guitare, ukulélé et banjo. Balades épurées, blues, swing : on retrouve dans leur musique les harmonies vocales et les parties instrumentales communes à l’old-time, au bluegrass et à la country music.

Le 1er juillet

Collectif de jazz Manouche

Deux guitares, un violon et une contrebasse interprètent une musique endiablée inspirée de Django Reinhardt, sous sa forme traditionnelle mais aussi plus moderne. Certes vous reconnaîtrez quelques standards mais attention ! Vous pourriez être entraînés à vos dépends dans les chorus fous des interprètes : chaud devant !
Lucas Muller : guitare > Jean-Philippe Bernier : guitare > Jean Lardanchet : violon > Clément Pierre : contrebasse

Le 22 juillet

Watchdog

Transgressant les frontières stylistiques, Anne Quillier (piano, Fender Rhodes, Moog) et Pierre Horckmans (clarinette basse et clarinette si bémol) proposent un univers qui ouvre des portes et bouscule les habitudes, intégrant les boucles et pédales d'effets, les musiques répétitives ou bruitistes, les dissonances et les saturations, pour un son indiscutablement personnel.

Le 26 août

Public

Tous publics

Date(s)

  • 17/06/2018 16h30
  • 01/07/2018 16h30
  • 22/07/2018 16h30
  • 26/08/2018 16h30

Lieu

Dans les jardins

Durée

1h

Tarifs

Entrée libre dans la limite des places disponibles