GADAGNE, 1 ÉDIFICE, 2 MUSÉES

Situé au cœur du vieux Lyon inscrit au Patrimoine mondial de l’Humanité, l’hôtel de Gadagne abrite deux musées majeurs : le musée d’histoire de Lyon et le musée des arts de la marionnette.

Adossé à la colline de Fourvière, Gadagne forme un ensemble architectural vaste et complexe : il est constitué de trois bâtiments étagés sur cinq niveaux et imbriqués autour de deux cours intérieures.

Classé monument historique, Gadagne est le plus vaste ensemble Renaissance de la ville.

De multiples possibilités de visites

Entré par la place du Petit Collège, vous empruntez la galerie voûtée d’ogives pour accéder aux espaces d’accueil. Vous pouvez alors choisir votre visite : musée des arts de la marionnette, musée d’histoire de Lyon, petit théâtre, jardins en terrasse, café.

Pousser la porte de Gadagne, visiter ses deux musées, c’est s’offrir un voyage à travers les siècles, de l’Antiquité jusqu’à nos jours.

Pour prolonger ce temps de découverte et d’exploration, Gadagne vous propose toute l’année de nombreuses activités : visites guidées à thème, spectacles, ateliers pour enfants ou adultes et même des activités hors les murs comme les balades urbaines.